Si certains événements sont à marquer d’une pierre blanche, le 20ème Marché de Noël fût lui honoré d’un manteau blanc matinal, perturbant quelque peu les derniers préparatifs.
Passés les aléas climatiques, le petit village de Noël pouvait enfin s’ouvrir aux visiteurs après l’inauguration officielle.
Les associations présentes proposaient de petits objets de décoration de Noël, des animations pour les enfants, des délices pour les papilles. Les commerçants et artisans de notre commune présentaient leur savoir faire. Les vigneronnes et vignerons de Louvois et Tauxières-Mutry offraient quant à eux un tableau vivant des travaux de la cave.
La journée fût également ponctuée d’animations musicales et théâtrales dans les rues.
La troupe locale renforcée par de jeunes acteurs en herbe et autres intermittents a ravi le public avec  deux représentations humoristiques bousculant quelque peu la tradition de Noël. Le groupe Arrière Pays a également apporté une ambiance festival de musiques.
Et afin de prolonger encore un peu la magie de Noël dans notre commune, la journée se termina par un superbe feu d’artifices.